PLA fibre de lin
Réf : PLA175nanoLIN
Voir la description complèteQuantité : |
Filament PLA fibres de lin 1,75mm
STARFLAX 3D est un bio composite qui combine la facilité d’impression du PLA avec d'excellentes propriétés mécaniques. Par rapport à un ABS standard avec un module de 2000 MPa à la traction, STARFLAX 3D donne des pièces plus rigides et plus légères par rapport à celles qui sont imprimées en PLA standard.
- Module de young vs ABS: + 48%
- Gain de poids vs PLA: + 16%
Recommandations:
Extrudeur 200 à 230 ° C | Plateau 20 à 60 ° C | 50 à 70 mm / s |
Caractéristiques:
Diametre 1,75mm | Filaments Poids 500g* | Matière PLA |
Notre formule exclusive associe les avantages d'un matériau résistant à un filament compatible avec la grande majorité des imprimantes 3D (buse de Ø 0,4 mm minimum. Ø 0,5 mm de diamètre recommandé). La couleur de la matière imprimée peut être brunie en augmentant la température de la buse jusqu'à 260 ° C (ne pas extruder à une température supérieure à 260 ° C pour éviter la dégradation du matériau). Même si STARFLAX 3D est plus rigide que le PLA et de l'ABS, notre formulation exclusive rend le filament suffisamment souple pour éviter sa rupture lors du processus d'impression. STARFLAX 3D est certifié « sans perturbateur endocrinien de type oestrogénique » et aura la meilleure place sur votre étagère pour produire des prototypes, des produits ménagers, des articles de design, jouets ... La pièce PFF imprimée donne un rendu proche du bois clair. Il est facile de poncer, à peindre, à vernir. Les fibres de lin sont récoltées, transformées en France en partenariat avec TEXILIS.
– Laboratoire SERPBIO. Echantillon : NANOVIA 3D filament STARFLAX 3D. Etude: Mesure de l'activation des récepteurs de l'oestrogène humain recombinant exprimé dans S. cerevisiae (SW303.1B). Chaque mesure est reproduite 3 fois de manière indépendante pour les différents contenus de l'échantillon testé. En parallèle, le rapport de concentration d’activité oestrogénique / œstradiol (E2) a été réalisé. RÉSULTATS: Les données obtenues montrent que le produit testé ne montre pas d’action spécifique sur l'activité mesurée. Remarques sur les taux d'œstradiol plasmatique circulante: Chez les femmes ménopausées / Pour les hommes: * [4x10-11M - 2x10-10M] Chez les femmes pré- ménopausées (excluant l'ovulation): [1x10-10M - 5x10-10M] / Chez les femmes (ovulation): [2x10 -9m] * Une valeur peut être considérée comme critique lorsqu'il atteint [2x10-11M]. CONCLUSION: Le matériau testé n’est pas considéré comme un perturbateur endocrinien.